Critique – Le Musée de Lhomme


Le Musée de Lhomme, 38ème supplément de l’Appel de Cthulhu 6eme édition regroupe les scénarios et aides de jeu écrits par Tristan Lhomme dans Casus Belli au fil des années. C’est une boîte pleine à craquer qui  vous permettra de jouer pendant de nombreuses soirées à des scénarios palpitants et variés (au moins 150 heures de jeu au bas mot). Tristan Lhomme nous donne aussi de nombreuses pistes pour forger votre propre univers et lui donner un caractère unique. Et ça, on aime à Rôliste TV!

Mais sans plus tarder, voici la critique de Benjamin.

Pour le pdf des aides de jeu de ce supplément, c’est par ici.

Certains scénarios n’ont pas été écrits par Tristan Lhomme, mais ayant un lien avec les aides de jeu proposées dans ce coffret, ils peuvent être trouvés sur le site Trouvé Objet Caché:

Alién(é)s – en lien avec l’aide de jeu de l’Asile de St Gilles

5 commentaires sur « Critique – Le Musée de Lhomme »

    1. Bonjour,
      En effet, Le musée de Lhomme étant un regroupement de vingts scénarios et aide de jeu, nous avons pris le partie de faire une critique portant sur le contenu de la boite. L’optique choisi est, peut être, pas la meilleure mais nous ne pouvions pas critiquer l’ouvrage dans son ensemble, hormis en testant le 20 scénarios (environ 150h de jeu) ce qui nous semble difficile.

      J'aime

    2. Bonjour Luna, effectivement les critiques de suppléments de campagne sont toujours un peu plus complexes à réaliser que les critiques de jeu de rôle avec système de jeu.
      Il y a tout d’abord le problème d’en dire trop et de révéler les éléments clefs des scénarios, ce qui les rendraient assez peu appréciables aux joueurs souhaitant se lancer dans l’aventure.
      Et puis bien sur il y a le fait que pour véritablement savoir si un scénario est bon il faut l’avoir fait jouer, nous essayons dans la mesure du possible que ce soit le cas mais dans cet exemple précis je pense que tu peux bien comprendre qu’il était matériellement impossible de tout tester et de réaliser une critique aussi rapidement.
      C’est pour cette raison que nous avons un émission « MJ Only » qui se penche plus en détails sur les scénarios que nous avons testé et éprouvé. Nous n’avons toujours pas fini de parler de la campagne des masques de Nyarlathotep qui est pourtant sortie il y a un bon moment.
      Il n’est pas exclus que je revienne sur ce supplément dans un émission « MJ » car le contenu du livre est véritablement de très bonne qualité.
      J’espère avoir sur répondre à ton étonnement vis à vis de cette critique😉 bon jeu

      J'aime

Lancez les dés pour votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s